Coucou ma Chérie,
Je profite de la sieste de ton adorable petite nièce pour mettre en ligne la fameuse daube chouchoux qui je l'espère t'apportera la chaleur de la Réunion.
Pour 2 chouchoux (que l'on appelle aussi chayotte ou christophine suivant l'île)
2 carottes, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, du thym curcuma sel et poivre.
Eplucher les chouchous sous l'eau courante pour éviter que cela ne colle aux mains. Les couper en gros dés (garder l'amande qui est très bonne).
Eplucher les carottes et l'oignon et les couper de la même façon que les chouchoux.
Mettre le tout dans une cocotte avec 1/4 de verre d'eau. Ajouter l'ail écrasé, le thym, saler, poivrer et ajouter à présent 2 cc de curcuma. Couvrir et mettre à cuire à feu très, très doux pendant une heure. Vérifier de temps en temps avec la pointe du couteau. Accompagne très bien la viande blanche.
NB : Ne pas ajouter d'eau, le chouchou en rendra assez.
Quand tu auras réalisé le plat, tu pourras y insérer une photo !
Tout commence avec une tarte maison, un bol à lécher et des quartiers de pommes à disposer. Un tablier blanc pour Maman et un tablier à carreaux cousu-main (taille 5 ans) ! Voyages, bouquins et recettes secrètes chipées ça et là, se sont chargés de continuer l'histoire pour nous. La cuisine c'est notre lieu d'échange, de disputes, d'amour, de ratés ou de succès, c'est notre passion. Par-delà les océans, les continents ou les kilomètres, elle nous a toujours réuni. Joignez-vous à nous !
Je vais leur faire leur fête ce soir aux chouchous ! bientôt les photos !
RépondreSupprimer