Coucou Maman !

Hier soir, nous nous sommes régalés avec une des recettes que tu m'as donnée il y a de cela un an... Le fameux poulet aux pousses de bambou et champignons noirs ! J'y ai ajouté des champignons parfumés (ou shitaké) pour le goût dont je raffole.
Ingrédients
2 grosses escalopes de poulet
1 gros oignon
1/2 sachet de pousses de bambou fraîches
une poignée de champignons noirs à réhydrater
une poignée de champignons parfumés à réhydrater
un cube de volaille ou un kub'or
sauce de soja
huile de tournesol
maïzena
sel/poivre/piment
gingembre en poudre (facultatif)
Préparation
Verser de l'eau très chaude dans un grand bol et placez-y les 2 sortes de champignons. Laissez les gonfler. Émincez votre viande, l'oignon et les pousses de bambou si elles ne le sont pas déjà.
(NB : A ce sujet, vous trouverez dans votre magasin de produits asiatiques des pousses de bambou en sachet, conservées dans leur propre eau. Par rapport à celles conditionnées en conserve, rien à voir ! Celles-ci sont plus tendres, moins filandreuses et moins chères, et surtout bien meilleures au niveau du goût).

Sortez les champignons à présent moelleux et gorgés d'eau, du bol et pressez-les pour récupérer un maximum d'eau. Conservez l'eau à présent tiède du bol et versez-y une grande c.à.s de sauce de soja, une c.à.s de maïzena ainsi que le cube de votre goût. Mélangez et réservez.

A présent allumez votre wok, versez-y 2 c.à.s d'huile de tournesol. Faites saisir vos oignons. Lorsqu'ils commencent à devenir transparents, ajoutez la viande. Versez de suite l'équivalent de 2 c.à.s de sauce de soja pour que la viande s'en imprègne bien. Laissez dorer (ajoutez si vous le souhaitez du gingembre en poudre et du piment). Jetez maintenant dans votre wok pousses de bambous et champignons émincés (au ciseau, je sais c'est pas conventionnel mais c'est plus facile vu leur consistance). Faites revenir rapidement et verser sur le tout le mélange "eau des champignons/maïzena/cube/s.soja". Assaisonnez.
C'est prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire